Amurabi, legal design agency
My Money Bank Annual reports

Problématique

Transformer une DPEF – d’une obligation réglementaire en un document accessible & attrayant pour les investisseurs

EXPERTISE

Recherche utilisateurs • Legal UX • Langage Clair • Graphisme • Test utilisateurs

Solution

Déclaration de performance extra financière

Année

2021

Contexte

My Money Bank, une banque privée, est venue nous voir pour transformer sa Déclaration de Performances Extra-financières. Bien que ce document soit obligatoire en vertu de la loi française, notre client y a vu une opportunité de transformer cette contrainte en un outil stratégique pour les investisseurs, les talents et tous les utilisateurs.

Tirant parti de notre expertise en matière de refonte de documents juridiques et financiers complexes, notre objectif était de modifier l’approche des lecteurs de la Déclaration en présentant les performances du groupe par une approche centrée sur l’utilisateur.

Processus

Une Déclaration de performances extra financières de 45 pages entièrement remaniée, rendue accessible et attrayante pour les lecteurs !
Nous avons créé une vue d’ensemble consacrée à chaque catégorie de lecteurs que nous avions identifiée lors de l’atelier – afin de nous assurer qu’ils trouveraient les informations les plus pertinentes pour eux dès le départ.

Nous avons également entièrement repensé le diagramme du modèle d’entreprise du groupe afin de refléter une vision moderne des services bancaires.

Résultats

Nous sommes encore au stade du prototypage, nous allons le tester avec un groupe représentatif d’utilisateurs, y compris ceux qui sont les plus mécontents des conditions actuelles, mesurer les KPI, puis le finaliser prochainement.

Nos autres réalisations