Faites rayonner votre direction juridique et devenez moteurs de l’innovation.
Au sein des directions juridiques, nous devons « faire toujours plus avec moins », gagner le droit d’être écouté par les opérationnels, tout en étant soumis à l’injonction d’innover. Nous avons été à votre place. La bonne nouvelle est que le Legal Design est un outil puissant pour révéler les juristes en tant que facilitateurs et moteurs de l’innovation. Et pour attirer les talents millenials.
Nous avons été directeurs juridiques en Europe, legal ops au sein de grands groupes et nous savons à quel point le rôle de gardien du temple peut être frustrant, et souvent perçu comme un facteur bloquant et un pur centre de coûts. Ce n’est pourtant pas une fatalité : le centrage sur les besoins et attentes des utilisateurs, les neurosciences et le langage clair permettent de résoudre leurs points de friction et de changer le regard des opérationnels sur les juristes. L’innovation juridique par le design permet de mieux gérer les risques juridiques et de créer de la valeur, tangible et mesurable.
Placer l’utilisateur au centre de la démarche d’innovation pour créer des services et produits qui résolvent les problèmes des humains.
Le futur du droit est de permettre à chacun de faire des choix éclairés donc libres, donner à penser et permettre d’agir.
La neuro-ergonomie du droit permet d’atteindre le niveau le plus élevé de la taxonomie de Bloom (2001).
Le Legal Design est un outil puissant pour révéler les juristes en tant que facilitateurs et moteurs de l’innovation. Pour retrouver de la satisfaction dans son quotidien de juriste, et pour attirer les talents en quête de sens.
Nos livrables sont reconnus par de nombreux prix d’innovation. Chaque projet avec nous est l’occasion d’apprendre la méthode, de transformer documents, processus ou services juridiques en outils d’action et d’autonomisation des opérationnels.
Grâce aux neurosciences et à une solide expertise du contentieux, nous vous aidons à affiner votre stratégie contentieuse en fonction des biais cognitifs liés au sujet ou aux profils de magistrats. Nous concevons ensuite outils et visuels pour faire passer les messages les plus complexes, et designons les conclusions pour alléger la charge cognitive des magistrats.
Un duo de juriste et designer expérimentés vous transmettrons leur savoir-faire, pour une application dans votre quotidien: état d’esprit, fondements juridiques du Legal Design, méthode et tests utilisateurs. Apprenez à transformer tous vos livrables pour résoudre les problèmes de vos utilisateurs, et au passage rayonner auprès de vos clients internes.
ORANGE
Orange avait lancé un ambitieux projet de transformation de sa direction juridique, en développant une douzaine de nouveaux services et outils en ligne pour les 700 juristes internes à travers le monde entier. Au-delà de “faire toujours plus avec toujours moins”, il s’agissait aussi de retrouver du plaisir et du confort au travail pour tous les juristes, et évidemment aussi dans le but mieux servir les clients internes.
Our president was so excited about the King Privacy Saga that it posted it on his socials